La rentrée approche à grand pas ! Si on a fait les fournitures scolaires récemment il faut maintenant se préparer au changement de classe. C'est pour ça que j'écris cette article pour que vous puissiez avoir une année scolaire parfaite.

1. Évitez les conflits

Les conflits ! Ils peuvent facilement gâché une année entière alors fuyez-les comme la peste ! Personnellement lors de mon premier trimestre je me suis embrouillée avec une fille et beaucoup de personnes m'ont tourné le dos, je l'ai très mal vécu et cela s'est vu sur mon travail scolaire. Mais je sais qui sont mes vrais amis qui me soutiendront malgré tout !

2. Faites les exercices

C'est important, je vous assure. Je regrette de ne pas avoir fait certains exercices mais bon. Il faut les faire c'est en s’exerçant que nous devons parfait ! 

Puis j'ai eu la chance à l'épreuve d'histoire-géographie  d'être tombé sur un sujet que je maîtrisé parfaitement. Quand j'ai découvert le sujet j'ai failli pousser un hurlement de joie car c'était un sujet que j'avais bien compris grâce au études de cas. 

3. Les notes 

C'est une chose assez importante, car ça vous permet d'avoir un maximum d'avance lors des épreuves.  Il faut s'assurer d'avoir un maximum de bonne notes mais il ne faut pas se mettre la pression non plus. Travaillez bien mais pas trop, faites en sortes de ne pas trop vous focaliser sur les notes.  Personnellement je savais que  j'avais fait un excellent travail tout au long de l'année du coup lors des épreuves j'étais largement plus détendue j'avais aucune angoisse pourtant je suis une personne assez stressée.

4.Les brevets blancs

Tout dépend du collège où vous êtes. 

Dans mon établissement, on a eu deux brevet blancs dont un à distance car ma classe était fermes à cause d'un cas covid. Le premier brevet blancs était plutôt simple, en français j'ai eu la meilleure note de ma classe donc j'étais assez fier. En sciences aussi du moins pour ce que je visais j'étais clairement au-dessus de ce que je visais. Histoire-Géographie une bonne note aussi. Toutes les notes ont comptés d'ailleurs.

5.Les cours de soutiens + les vidéos YouTube

Personnellement j'vais des cours de soutiens car je l'ai demandé j'avais peur d’être mauvaise en maths. C'était un tutorat avec ma professeur de physique-chimie et j'ai rejoint le dispositif devoirs faits qui était animé par mon professeur de maths.

Dans un autre article j'avais déjà mentionnée le fait d'utiliser les vidéos YouTube comme fond sonores et bien il y a de plus en plus de professeurs qui se lancent avec comme objectif d'aide les élèves. 

 

Ce sont mes conseil pour bien réussir l'année de troisième qui l'année la plus importante du collège puisque c'est notre dernière année au collège et nous passons notre premier examen, pas important certes mais qui marque quand même un tournent dans la vie d'un collégiens. Après ce sont mes conseils à moi , qui ont marché pour moi il ne vont pas forcément fonctionner avec vous !

Retour à l'accueil