Hey, aujourd'hui je vous parle des quelques applications qui sont utiles quand on est au collège/lycée/fac !

1.Canva

C'est vraiment mon application préférés je l'utilise depuis trois ans maintenant et j'ai jamais été déçu. Si vous voulez faire vos diaporamas c'est l'application. Il faut noter qu'on pet aussi utiliser sur ordinateur. L'application est gratuite mais il y certaines fonctions qui sont payantes mais cela ne change rien à l'utilisation.

2.NOMAD éducation

Si vous voulez révisez vos cours sur le trajet, faire des fiches révisions. Le point positif c'est qu'elle est accessible à tous les niveaux ( bac/brevet/ BTS /Dut/Prépa) mais pour avoir accès à certaines parties de l'application il faut prendre un abonnement prémium.

3. Dictionnaires

Les dictionnaires sont très utiles mais ils prennent assez de place. La solution ? Les applications mobiles, elles permettent d'avoir tous les mots dans votre poche. certes vous pouvez tapez le mot que vous chercher sur votre moteur de recherches mais il y a des dictionnaires hors-ligne donc pas besoin  de 4g pour les utiliser.

J'en utilise surtout en langue, très utile quand vous captez mal dans votre établissement scolaire ou vous n'avez plus de 4G. 

4. Les applications Google

Des fois vous n'avez pas d'ordinateur chez vous, vous ne pouvez pas écrire sur Word faire des diaporamas. Les services Google propose un service de traitement de texte ( Google Docs)  et tous est enregistré sur votre Google Drive, vous pouvez aussi mettre le document sur lequel vous traivailler en mode Hors-ligne !  Vous pouvez aussi faire des diaporamas sur téléphone si vous arrivez pas à gérer Canva ce n'est pas grave, Google Slides est beaucoup plus facile à prendre en main.

5.PhotoMath

Je vous recommande si vous avez des difficulté en maths pas pour qu'il vous face l'exercice mais plus pour pouvoir corriger vos erreurs. Je ne  l'utilise pas car on peut pas l’utiliser pour touts les exercices de mathématiques et en plus je ne comprends pas les explixations

 

Retour à l'accueil